Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Développement local : Le village de Kokoyo doté d’un pont d’une valeur de 40 millions FCFA offert par Maifa Mining Corporation
Publié le vendredi 12 septembre 2014  |  L’Indépendant




Le 30 août dernier, les habitants du village de Kokoyo, situé dans la commune rurale de Nouga à 40 km du cercle de Kangaba, étaient en fête suite à l’inauguration d’un pont sur la rivière du même nom.

En effet, répondant à une demande pressante des populations, celles-ci éprouvant d’énormes difficultés à traverser ladite rivière pendant les périodes de crue, la société minière MMC a investi 40 millions FCFA pour construire cette infrastructure de 26 mètres de long et 6 mètres de large qu’elle a gracieusement offerte aux habitants de cette localité. Selon un notable du village » finis maintenant les risques de noyade pendant l’hivernage, finies les journées de travail perdues ». Le préfet du cercle de Kangaba, Komba Samaké, qui a présidé la cérémonie d’inauguration, a remercié le généreux donateur et promoteur de la société MMC, le britannique Anil Kohli, entouré à l’occasion d’un de ses proches collaborateurs, Mamadou Kaba Diakité.

Pour le maire de Kokoyo, « si toutes les sociétés minières faisaient comme la MMC, le cercle de Kangaba allait amorcer il y a longtemps son développement ».
Quant à Anil Kohli, il a souligné que « certes, toutes les sociétés visent à rentabiliser leurs investissements mais qu’elles doivent aussi s’impliquer dans le développement local et la responsabilité sociale « .

Rappelons que la société MMC a également aménagé une piste rurale de 20 km sur la rive droite du fleuve Niger dans la commune de Kaniogo afin de faciliter le déplacement des populations.
M. Fofana
Commentaires