Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

BASKET-FIBA : Hamane Niang élu premier-vice président
Publié le samedi 13 septembre 2014  |  C.C/M-SPORTS
FIBA-AFRIQUE:
© Autre presse par DR
FIBA-AFRIQUE: Election d`Hamane Niang aux commandes pour cinq ans
Antananarivo (Madagascar), le 1er aout 2014. L`ancien ministre malien Hamane Niang est plébiscité à la tête de FIBA-Afrique pour un mandat de 5 ans.




Le président de FIBA-Afrique, notre compatriote Hamane Niang, vient d’être élu premier-vice président de la Fédération Internationale de Basketball (FIBA et membre du Comité exécutif de l’instance suprême du basket-ball mondial.

Cette élection a eu lieu ce matin à Madrid, en marge du championnat du monde masculin que l’Espagne abrite en ce moment (30 août-14 septembre 2014) et dont la finale opposera demain les Etats-Unis à la Serbie.

On se rappelle que Hamane Niang avait été plébiscité le 1er août 2014 à la tête de FIBA-Afrique pour un mandat de 5 ans. Cette élection avait eu lieu à Antananarivo (Madagascar) lors du 16e congrès de FIBA-Afrique organisé du 31 juillet au 1er août 2014.
L’ancien Ministre de la Jeunesse et des Sports (2007-2011) ainsi que de la Culture (2011-2012) devient dont un responsable actif et influent dans la gestion du basket en Afrique et dans le monde.

Une consécration méritée par ce dynamique et efficace manager qui a fait ses preuves à la tête de la Fédération malienne de basket-ball (FMBB, de 1999 à 2007). Il est l’un des grands artisans du règne du Mali sur le basket-ball féminin africain, dans toutes les catégories.

Moussa Bolly
Commentaires

Sondage

Que pensez-vous de l’attaque terroriste perpétrée contre l’Hôtel Radisson de Bamako?

Il s’agit d’une oeuvre de ceux qui sont jaloux de l’accord de paix et de réconciliation signé en juin.
C’est un acte anodin visant seulement les occidentaux.
Les services de sécurité maliens sont trop défaillants.
Sans opinion

Voir résultats   Voir Archives

Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment