Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La Serbie à propos du dialogue inter-malien : "L’Algérie est un acteur régional important"
Publié le dimanche 14 septembre 2014  |  lexpressiondz.com
Mali-Algérie:
© aBamako.com par A.S
Mali-Algérie: Une coopération bilatérale contre l`insécurité
Bamako, le 17 mai 2014 à l’hôtel Radisson Blu. Les travaux de la 3ème session du comité bilatéral stratégique algéro-malien sur le Nord-du Mali se sont déroulés samedi sous la co-présidence du ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop et son homologue algérien, Ramtane Lamamra.




L’Algérie confirme sa position d’acteur régional et international «important», dans les affaires de médiation et le règlement des conflits, a affirmé le ministère serbe des Affaires étrangères. «De par son approche réfléchie et responsable, ainsi que son rôle constructif de médiateur entre les parties (au dialogue malien) participant aux négociations, la République algérienne démocratique et populaire confirme sa position d’acteur régional et international important, dans les affaires de médiation et les règlements des conflits», a indiqué un communiqué du ministère serbe des Affaires étrangères.

La République de Serbie se félicite, dans ce sens, de «l’ouverture de la deuxième phase de dialogue inclusif inter-malien en vue d’aboutir à un règlement global du conflit» et félicite la République du Mali de «la clôture fructueuse, de la première phase du dialogue et de la signature de la feuille de route des négociations».

«Soutenant énergiquement la souveraineté et l’intégrité territoriale du Mali, ainsi que les efforts déployés par l’Algérie, les Nations unies, l’Union africaine et la Cédéao en vue d’aboutir à un règlement inclusif du conflit, le ministère des Affaires étrangères de la République de Serbie est optimiste quant à la poursuite du dialogue inter-malien», a ajouté la même source. Par ailleurs, la République de Serbie exprime «sa satisfaction pour la libération de deux otages algériens, relâchés le 30 août dernier, et fait part de ses sincères regrets, suite au décès du consul Boualem Saies et à l’assassinat du diplomate Tahar Touati.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment