Les Aigles du Mali n’ont plus de souci pour recevoir leurs primes. Le département des Sports a pris toutes les dispositions nécessaires pour que les joueurs et leur encadrement ne se plaignent pas. Ainsi, pour la victoire du match de la 1ère journée des éliminatoires de la CAN 2015 face au Malawi, chaque joueur a perçu une enveloppe de 2 millions de FCFA comme prime plus la somme de 500 000 FCFA de prime de sélection.
Le sélectionneur national Henri Kasperszack a reçu le double, soit 4 millions de FCFA. S’agissant de la nouvelle disposition pour les primes, en cas de victoire à l’intérieur, c’est-à-dire à Bamako, chaque joueur aura 2 millions de FCFA et un million de FCFA pour un match nul. A l’extérieur, l’enveloppe perçue pour la victoire s’élève à 4 millions de FCFA contre 2 millions de FCFA pour un match nul. Ce n’est pas tout.
Si les Aigles du Mali se qualifient pour la phase finale de la CAN 2015, chaque joueur recevra 10 millions de FCFA. Et le double pour le sélectionneur national, soit 20 millions de FCFA. Qui dit mieux ?
A.B. HAÏDARA
Dernier tour des éliminatoires de la CAN des Cadets :
Victoire des Aiglonnets du Mali, hier, face à la Tunisie
Les Aiglonnets du Mali ont pris, hier, une bonne option pour la qualification à la phase finale de la CAN des Cadets prévue au Niger en 2015. Ils ont battu la Tunisie sur le score de 2 buts à 0. Les buts maliens sont l’œuvre de Sidiki Maiga à la 62ème mn sur une passe de Ali Mallé et Boubacar Traoré à la 77è mn. Les poulains de Mbaye Bah doivent confirmer ce résultat lors du match retour, prévu, le 28 septembre, à Tunis.
Il faut rappeler que le Mali s’est qualifié pour ce dernier tour suite à la suspension du Bénin par la Confédération Africaine de Football (CAF).
A.B.H