Le quartier de Kalabancoro est devenu une zone où il est difficile de passer 24 heures sans entendre ou voire un acte d’insécurité. Bref, c’est le nid d’insécurité. Les gens sont inquiets car les autorités sont dépassées par le banditisme récurent. Actuellement, c’est avec la peur au ventre que les paisibles citoyens se demandent qui sera la prochaine victime. Chaque jour à son lot d’insécurité. Le cas récent est le pillage de la quincaillerie de Cheickna Coulibaly dit Passin, dans la nuit du lundi au mardi 9 septembre 2014 aux environs de 3 heures du matin par deux voleurs armés jusqu’aux dents. Dans la foulée, ils ont emporté un ordinaire portable et deux Mini chaine dont la valeur avoisine 200 000 FCFA.
« Que Dieu nous protège contre le forfait des voleurs », c’est le slogan et le souhait des populations de Kalabancoro Hèrèmakono dit Niamakoro courani vu la recrudescence de l’insécurité. A Kalabancoro surtout dans le secteur de Niamakoro courani, l’insécurité a atteint une proportion très inquiétante. A l’approche de cette fête de Tabaski, les citoyens ne dorment que d’un seul œil.
En effet, les paisibles citoyens sont dépouillés, escroqués, arnaqués, dépossédés, braqués, blessés et même souvent tués, à cause de leurs biens. Pour preuve, dans la nuit du lundi au mardi 9 septembre 2014, aux environs de 3 heures du matin, la quincaillerie de Cheickna Coulibaly dit Passin a été pillée par deux voleurs armés jusqu’aux dents. Ils emportèrent par la suite, un ordinaire portable et deux radios de marque Mini chaine dont la valeur avoisine 200 000 FCFA.
Selon la victime Cheickna Coulibaly dit Passin que d’autres appellent affectueusement Abou, les voleurs, après avoir coupé les cadenas de la grille et de la porte, se sont introduits dans la quincaillerie afin de procéder à leur opération en apportant un ordinateur portable et deux radios.
A l’en croire, la valeur des matériels emportés va au-delà de 1 000 000 FCFA. Il a fait savoir que les voleurs n’ont touché que des matériels électroniques (Ordinateur, radio…) tout en laissant les autres produits divers dont les ciments, le fer etc.
A cause de cette recrudescence d’insécurité, une commission a été mise en place par les habitants du quartier pour se pencher sérieusement sur la question sécuritaire dans la zone. En cette veille de fête de Tabaski, les autorités doivent prendre les dispositions idoines pour renforcer la sécurité des personnes et des biens.
Aguibou Sogodogo