Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Visite du FMI et banque mondiale au Mali : Les documents authentiques de l’avion présidentiel sur la table
Publié le mercredi 17 septembre 2014  |  L’Indicateur Renouveau




Des missionnaires du Fonds monétaire international (FMI) et de la Banque mondiale séjournent dans notre pays dans le cadre d’une mission d’évaluation des conditions posées à notre pays pour le versement des crédits accordés depuis bientôt deux ans. Lors d’une rencontre avec la presse le lundi 15 septembre 2014, le ministre de l’Economie numérique, de l’Information et de la Communication a assuré que les documents authentiques sont prêts et satisferont les missionnaires.

Depuis le jeudi 11 septembre, les institutions de Bretton Woods ont entamé leur mission d’évaluation des conditions posées à notre pays pour la reprise du versement des crédits accordés au Mali, suspendus depuis le mois juin à cause des soupçons sur l’achat du nouvel avion présidentiel et d’équipements militaires.

Le lundi dernier, lors d’une conférence de presse animé par les ministres de l’Industrie et de la Promotion des investissements (Moustapha Ben Barka), de l’Economie numérique de l’Information et de la Communication (Mahamadou Camara) pour faire le bilan de la visite d’IBK en Chine, ont révélé que des documents authentiques d’éclaircissement sont élaborés par les autorités sur les points qui ont fait l’objet de divergence entre le Mali ses partenaires à lors de leur denier passage.
« Les bailleurs de fonds sont là pour des analyses de la gestion du pays. A leur passage au mois de juin dernier, ils n’avaient pas obtenu l’ensemble des documents nécessaire parce qu’il avait deux points sur lesquels ils voulaient plus de précision, l’achat de l’avion présidentiel et les équipements militaires, ce qui avait provoqué à la suspension des aides », a précisé Mahamadou Camara, ministre de l’Economie numérique de l’Information et de la Communication. Selon ministre Camara, des documents nécessaires sont réalisés et convaincront les missionnaires.
« Aujourd’hui nous sommes très confiants avec les documents de précision de l’achat de l’avion présidentiel et des armements soumis à l’appréciation du FMI et de la Banque mondiale pour les contrôles. Nous croyons qu’aux termes de la mission, ils vont annoncer la reprise de l’appui budgétaire et autres aides au Mali », a estimé le ministre Camara.
Maliki Diallo
Commentaires