Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Communiqué relatif à l’effondrement d’un site d’orpaillage le samedi 13 septembre 2014 à Niaouléni, Commune de Nouga, Cercle de Kangaba.
Publié le mercredi 17 septembre 2014  |  MMINES
Réconciliation
© aBamako.com par Dia
Réconciliation Nationale: Cérémonie d`Ouverture des Assises Nationales sur le Nord
Bamako, du 1er au 02 Novembre 2013. Dans le cadre de Faire connaître et de partager les préoccupations et les attentes du peuple malien sur la voie de la recherche d`une paix durable, juste et inclusive à travers le pays; SEM. Ibrahima Boubacar Keita, Président de la République du Mali a initié les « Assises Nationales sur le Nord ». Il a présidé leur ouverture ce matin au CICB, sous l`égide du Ministère de la Réconciliation Nationale et du Développement des Régions du Nord, M. Cheick Oumar DIARRAH . Photo: Ministre de l’Industrie et des Mines, Dr Boubou Cissé.




Le Ministre des Mines a le profond regret d’annoncer à l’opinion publique nationale l’effondrement d’un site d’orpaillage le samedi 13 septembre 2014 à Niaouléni, Commune de Nouga, Cercle de Kangaba.
Au stade actuel des recherches, le bilan de l’accident s’élève à :
- seize (16) morts dont dix de nationalité Guinéenne et six (6) maliens ;
- huit (8) blessés dont un (1) grave.
En cette douloureuse circonstance, le Ministre présente ses sincères condoléances aux familles éplorées et en appelle à la population, aux leaders communautaires et aux autorités locales l’observation stricte des dispositions de l’Arrêté Interministériel n°2014-1663/MM-MIS-MEEA-MDV du 06 juin 2014 portant interdiction de l’activité d’orpaillage pendant la période hivernale au Mali dont le respect permet d’éviter de tels drames.
Bamako le 15 septembre 2014
P/ Le Ministre P/O
Le Secrétaire Général
Mamadou TRAORE
Chevalier de l’Ordre National
Commentaires