Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Ebola: les pays touchés espèrent reprendre le dessus grâce à l’aide militaire américaine
Publié le mercredi 17 septembre 2014  |  Jeune Afrique
Les
© AFP par DR
Les Médecins Sans Frontières mettent en place l`équipement de protection contre le virus de la fièvre d`Ebola




Les pays africains touchés par Ebola, Liberia en tête, espéraient mercredi que l'aide militaire promise par les Etats-Unis marquerait un tournant dans la bataille contre l'épidémie, aux conséquences économiques potentiellement catastrophiques.

A plus long terme, les perspectives de découvrir un vaccin efficace paraissaient prometteuses, les premiers essais cliniques n'ayant pas révélé de réactions néfastes.

"L'annonce hier (mardi, NDLR) par le gouvernement des Etats-Unis d'une aide militaire directe est un moment significatif dans la bataille contre Ebola", a affirmé la présidente du Liberia Ellen Johnson Sirleaf dans un communiqué, rappelant les liens historiques entre les deux pays.

"Nous espérons que cette décision des Etats-Unis incitera le reste de la communauté internationale à agir. Nos partenaires américains se rendent compte que le Liberia ne peut pas vaincre Ebola seul", a ajouté Mme Sirleaf, dont le pays est de loin le plus touché.
Le président américain Barack Obama a appelé mardi "à agir vite" pour éviter que des "centaines de milliers" de personnes ne soient contaminées par Ebola, contre lequel l'ONU entend mobiliser un milliard de dollars.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires

Dans le dossier

Fièvre Ebola 2014
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment