Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Des habitants de Gao manifestent contre le fédéralisme au Mali
Publié le jeudi 18 septembre 2014  |  APA
Présidentielle
© aBamako.com par Mousnabi
Présidentielle Malienne: Modibo Sidibé en campagne dans le nord du mali, annoncent de bonnes nouvelles aux populations de la ville mysterieuse aux 333 saints
Dimanche 21 juillet 2013. place publique de la ville sainte (Tombouctou). Les populations de la ville mystérieuse aux 333 saints décident de porter Modibo Sidibé à Koulouba au soir du 28 juillet prochain.




Une marche contre le fédéralisme prôné par des mouvements armés du Nord du Mali a mobilisé jeudi plusieurs milliers d’habitants de Gao, plus grande ville du Nord, ont indiqué des sources concordantes dans la capitale malienne.

Partis de la Place de l'Indépendance, les manifestants ont convergé vers le gouvernorat de région où ils ont remis une déclaration dans laquelle ils ont affirmé soutenir le gouvernement dans les négociations qu'il mène à Alger avec les mouvements armés.

Organisée à l'appel de plusieurs associations et organisations d'autodéfense sédentaires et de l'aile modérée du Mouvement Arabe de l'Azawad (MAA), la marche a, selon les témoins, réuni des membres de toutes les communautés de la ville (peulhe, sonrhaï, touareg, etc.).

Bamako et six mouvements armés sont actuellement en pourparlers à Alger en vue de trouver une solution globale à la crise que traverse le pays depuis l'éclatement d'une rébellion touarègue dans le Nord en fin décembre 2011.

L'un de ces mouvements, le Mouvement national de libération de l'Azawad (MNLA), a affirmé, jeudi à Ouagadougou, par la voix de son porte-parole, Mossa Ag Attaher, qu'il revendiquait un statut de fédéralisme d'Etat pour les régions Nord du Mali.

AT/of/APA
Commentaires