Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Passation des marchés selon les procédures de la Banque Mondiale : Des acteurs du PGNRCC outillés
Publié le samedi 20 septembre 2014  |  aBamako.com
Cérémonie
© aBamako.com par mouhamar
Cérémonie de clôture de la session de formation en passation des marches selon les procédures de la Banque Mondiale au profit du PGNRCC
Bamako, le 19 Septembre 2014.Hôtel Massaley. Le Directeur Général de l`ICP, M.Mathieu Gnoleba MEGUHE a présidé la cérémonie de clôture de la session de formation en passation des marches selon les procédures de la Banque Mondiale au profit du PGNRCC.




A l’initiative de l’Agence de l’Environnement et du Développement Durable (AEDD) sous l’assistance financière de la Banque Mondiale, l’« International Consultants for Procurement (ICP-SARL) » avait organisé un atelier de formation de 10 jours sur « la passation des marches selon les procédures de la banque mondiale ».

Ce séminaire qui a pris fin ce vendredi 19 Septembre 2014 à l’hôtel Massaley de Bamako, visait à former des cadres de l’Unité d’Appui à la Coordination et des Cadres du Projet de Gestion des Ressources Naturelles et Changements Climatiques (PGNRCC) et ceux des services techniques impliqués dans sa mise en œuvre aux méthodes de passation des marchés en général et à celles de la Banque mondiale en particulier.

Au dire de Mme Sanogo Kadiatou Dembélé, porte-parole des participants, ce séminaire leur a permis de connaître « la définition du marché public, le cadre légal et règlementaire des marchés financiers par la Banque Mondiale, la méthode de passation des marchés de la banque mondiale », pour ne citer que ceux-là . Donc, c’est le lieu pour elle de remercier, au nom de l’ensemble des participants, le cabinet ICP à travers son éminent formateur M.Mathieu Gnoleba MEGUHE, pour son expertise mis au profit.

Cependant, elle a renouvelé la demande pour d’autres formations en terme de renforcements de capacités. « Il vous appartient maintenant de tirer profit de cette formation », a exprimé M.Jean Francois LOIR, Conseiller du DG d’ICP-SARL, après tout remerciement à l’endroit de l’ AEDD et la BM pour avoir initié cette session de formation.

Dans sa prise de parole, M. Mathieu Gnoleba MEGUHE, formateur et DG de l’ICP-SARL, a souligné l’importance que représente cette formation. « Plus de 40% de nos investissements publics se font au travers des marchés publics », a-t-il indiqué. Il a ajouté que la mise en place d’un projet ne compte que par la valeur des acteurs qui sont chargés de le mettre en œuvre. D’où la nécessité d’inviter les participants à faire en sorte que « l’intérêt, l’engouement ne tombent pas… ». Cette cérémonie de clôture a été marquée par une remise symbolique d’attestations aux participants

Ibrahima Mouhamar DIA
Commentaires

Dans le dossier

Economie 2014
Sondage
Cérémonie
© aBamako.com par mouhamar

Cérémonie
© aBamako.com par mouhamar


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment