Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les tiraillements d’Alger : Ibrahim ag Assaleh exclut de la CPA
Publié le dimanche 21 septembre 2014  |  La Nouvelle République
Le
© Présidence du Faso par DR
Le président du Faso a accordé une audience aux responsables de groupes armés du Nord-Mali
Samedi 5 octobre 2013. Ouagadougou. Photo:le porte-parole des groupes armés, Ibrahim Ag ASSALEH




C’est par une décision prise à Alger, le 16 Septembre 2014 adressé au ministre des Affaires Étrangères de la République Algérienne Démocratique et Populaire et au Représentant Spécial du Secrétaire Général des Nations Unies au Mali que la Coalition du Peuple de l’Azawad a rendu public l’excusion définitive de Messieurs Ibrahim Ag Assaleh, Aboubacar Hagadoumbou Touréet Mohamed Ousmane Ag Mouhamedoun pour fautes graves et actes de subversions.
Selon les signataires de cette décision, les dites personnes exclues ont fait le choix unilatéral et sans aucune forme de concertation quelconque, de rejoindre le regroupement des mouvements armés de la « déclaration d’Alger du 09 juin 2014»en violation flagrante de la feuille de route et autres accords.

Ces actes de nature à compromettre la bonne tenue des négociations de paix inter-maliens sous l’égide de la médiation algérienne et de la communauté internationale nous ont contraints à prononcer l’exclusion définitive de contrevenants. Les actes posés sont également de nature à rompre le cessez-le-feu sur le terrain et à mettre en danger la vie des braves combattants de la CPA » précisent-ils.

En guise de conclusion, la Coalition du Peuple pour l’Azawad affirme qu’il ne saurait en aucun cas accepter dans ses rangs tout actes, propos et attitudes contraires aux traités et textes de ses engagements.

Avant de réaffirmer que la coalition reste membre signataire de la Plateforme d’Alger du 14 juin 2014.
Akhimy Maïga
Commentaires