La Finale de la coupe BDM-SA (Banque de développement du Mali) a vu ce dimanche 21 Septembre 2014 au Stade Modibo Keita, la victoire de l’AS Real de Bamako sur le Djoliba AC 4-0.
Les deux équipes finalistes ont alligné des jeunes joueurs pour la circonstance qui ont produit un football seduisant surtout ceux de l’AS Real de Bamako.
Dès le coup d’envoie qui a été donné par le secrétaire général de la BDM-SA, Mamadou Kondo, les deux équipes ont montré leurs intensions de gagner ce trophée et c’est le Réal qui a obtenu les premières occasions de la rencontre.
Après le cinglant revers subi par les Rouges face à ces mêmes Scorpions (AS Real) en championnat (3-0), ce match pouvait être placé sous le signe de la revanche pour les joueurs de Hérémakono, mais une fois de plus, l’AS Real confirme sa suprématie sur le Djoliba AC en le dominant nettement par 4-0. L’AS Real remporte ainsi le trophée de l’édition de 2014.
Le capitaine des scorpions a reçu le trophée des mains du secrétaire général de la BDM-SA, Mamadou Kondo.
Pour ce trophée, Nous pouvons dire que la BDM-SA est restée fidèle à la tradition. Elle a même habillé les deux équipes pour cette finale d’un jeu de maillots.
En plus du secteur économique, la BDM –AS contribue également au développement du sport au Mali. Vivement la prochaine édition
Fsanogo