Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS


Accueil
News
Sport
Article



Dernières dépêches


Comment

Sport

Football: Coupe de la confederation et éliminatoires de la coupe du monde: Les matches du COB et de l`AS Réal se joueront à Bamako; Mali-Algérie pourrait se jouer à Bamako ou à Ouaga
Publié le mardi 8 mai 2012   |  L'Indépendant


Football
© AFP par DR
Football / CAN 2012, groupe D: Mali bat la Guinée (1- 0)
Franceville (Gabon), 24/01/2012


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Videos
Dans une correspondance adressée, le dimanche 6 mai, à la Fédération Malienne de Football, la Confédération Africaine de Football a finalement décidé de maintenir le calendrier initialement établi des huitièmes de finale de la Coupe de la Confédération. Ainsi, les matches du COB et de VAS Réal, respectivement contre Enppi d`Egypte et WAC du Maroc, auront lieu ce week-end à Bamako. S`agissant du match des Aigles du Mali contre les Fennecs d`Algérie du 9 juin prochain comptant pour la 2ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde, cette rencontre pourrait également se jouer à Bamako ou à Ouagadougou, selon un responsable de Malifoot.

Les matches retour des huitièmes de finale de la Coupe de la Confédération du Club Olympique de Bamako (COB) et de l`AS Réal de Bamako respectivement contre Enppi d`Egypte et WAC du Maroc, qui étaient délocalisés à Ouagadougou, auront désormais lieu à Bamako ce week-end. C`est ce qui ressort de la correspondance de la Confédération Africaine de Football (CAF) envoyée, le dimanche 6 mai, à la Fédération Malienne de Football.

L`instance dirigeante du football africain qui pensait que toutes les conditions n`étaient pas réunies pour que ces matches puissent se jouer Bamako, a finalement constaté une nette amélioration de la situation sécuritaire au Mali et l`ouverture de l`aéroport international de Sénou.

Dans sa lettre du 3 mai adressée à Malifoot, la CAF avait décidé que les matches du COB et de l`AS Réal seraient joués sur terrain neutre, compte tenu de la situation sécuritaire au Mali. Cette délocalisation avait été argumentée par la CAF par la fermeture de l`aéroport de Bamako-Senou et surtout le blocage des officiels de la CAF et de la délégation de Al Ahly d`Egypte et de Sunshines du Nigeria à Bamako.

Suite à cette réponse, la Fédération Malienne de Football a informé la CAF que "la situation sécuritaire s`est considérablement améliorée au Mali et que le pays est en mesure d`organiser ces matches aux dates indiquées, tout en garantissant la sécurité des équipes visiteuses et des officiels de la CAF".

Raison pour laquelle, la CAF a finalement décidé de maintenir le calendrier initialement établi. Ainsi, l`AS Réal de Bamako, battu à l`aller par 3 buts à 0, affrontera le samedi 12 mai, le WAC du Maroc au Stade Omnisports Modibo Kéïta tandis que le Club Olympique de Bamako (COB) croisera le fer avec Enppi d`Egypte. Il faut rappeler que les Olympiens avaient été battus en aller sur le score de 3 buts à 1.

S`agissant du match Mali-Algérie comptant pour la 2ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde, selon un responsable de Malifoot, cette rencontre pourrait aussi se jouer à Bamako ou à Ouagadougou. Dans une correspondance du 4 mai adressée à la Fédération Malienne de Football, la FIFA avait demandé de jouer le match Mali-Algérie du 9 juin sur un terrain neutre. Et Malifoot a jusqu`au 11 mai prochain pour choisir le pays qui va abriter cette rencontre.

Selon des sources proches de Malifoot, s`il y a délocalisation, ce match pourrait se jouer à Ouagadougou. "Nous pensons que la situation est calme. Le match Mali-Algérie peut bel et bien se jouer à Bamako. C`est notre souhait. La Fifa s`est référée à la décision de la CAF pour délocaliser notre match. C`est tout" nous a confié un responsable de Malifoot.

Alou BADRA HAÏDARA

LIENS PROMOTIONNELS