Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Journée internationale du repas « The Meal 2014 » : L’AP/Mali l’a célébrée par un espace d’échanges.
Publié le lundi 22 septembre 2014  |  aBamako.com
Journée
© aBamako.com par Androuicha
Journée internationale du repas « The Meal 2014 »: Espace d`échanges de l`AP/Mali
Bamako, le 20 septembre 2014 au siège du Réseau pour le développement local pour l’Autonomisation de la Femme, de l’Enfant et de la Famille RDL/AFEF sis à Bamako au quartier Korofina Nord. L`Alliance contre la pauvreté au Mali a organisé un espace d`échanges avec les organisations civile.




L’Alliance contre la Pauvreté au Mali (AP/Mali) n’est pas restée en marge de la célébration de la journée internationale du repas faite de par le monde au jour du samedi 20 septembre dernier. Elle a saisi l’occasion de cette édition 2014 pour poser encore un acte s’inscrivant dans sa lutte quotidienne contre la pauvreté au Mali. En collaboration avec des organisations de la société civile telles : l’Alliance en faveur des Objectifs du Millénaire pour le Développement(OMD), l’Association des Volontaires pour le Développement Durable (AVD) et le Réseau Handi-Action-Développement et Perspectives (RHADP-Mali), l’équipe de Mme Barry Aminata Touré a marqué cette journée par un espace d’échanges.

« Je consomme les produits alimentaires d’autres continents s’ils sont issus du commerce équitable ». Tel était le thème central retenu pour ces échanges qui se sont déroulés au Siège du Réseau pour le développement local pour l’autonomisation de la Femme, de l’Enfant et de la Famille RDL/AFEF sis à Bamako au quartier Korofina Nord. Plusieurs conférences ont meublé la rencontre. Elles ont porté sur les thèmes que sont la protection de l’environnement et sécurité alimentaire, l’alimentation et prise en charge de la malnutrition aiguë. Les discussions ont également tourné autour de la promotion de l’agriculture et le renforcement des capacités. La question relative aux stratégies de protection et de prise en charge des enfants post-crise a été aussi abordée.
M. Daouda Diarra, Dr. Brehima Sawadogo, M. Mamadou Lamine Coulibaly et M. Abocar Mahamane Kounta ont tour à tour entretenu le public sur les thèmes précités avant l’ouverture officielle de la phase des questions-réponses et des contributions.

Signalons que la célébration de cette journée dite internationale de repas, qui consiste à consommer en ce jour que de la nourriture 100% locale, s’est achevée sur un partage des mets locaux que les participants ont pris le soin de déguster allègrement.
André SEGBEDJI
Commentaires