Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS


Accueil
News
Sport
Article



Dernières dépêches


Comment

Sport

Football: Le patron de Mali evenement, BOUBA FANÉ samedi face à la presse : "Sida-Foot 2012 aura bel et bien lieu sous le signe de la paix au Mali"
Publié le mardi 8 mai 2012   |  L'Indépendant


Ministère
© Autre presse par DR
Ministère de la jeunesse et des sports : «PPR» passe la main à son successeur Hameye Founé Mahalmadane.
Bamako (Mali) 27-04-2012 , M. Djiguiba Kéita alias «PPR» a passé la main à son successeurs dans le gouvernement de transition mis en place le 25 avril 2012.


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Videos
Face à la presse, le samedi 5 mai, le patron de Mali Evénement, Bouba Fané a été très clair de la tenue de la deuxième édition du festival international Sida-Foot, prévue du 15 au 17 juin 2012 à Bamako. Cet événement tant attendu, qui regroupera les stars du football africain, est placé sous le signe de la paix. L`Espagne et la Côte d`Ivoire sont les deux pays invités à cette fête, qui promet d`être plus belle.

Les organisateurs du festival international Sida-Foot étaient, samedi, face à la presse, dans la salle de conférence du siège de la Fédération Malienne de Football. Il s`agissait de faire le point de la deuxième édition de cette manifestation sportive, qui se déroulera du 15 au 17 juin prochain. Pour ce faire, le patron de Mali Evénement, Bouba Fané, Dr Ousmane Diallo, représentant du Haut conseil national de lutte contre le Sida et Abdramane Touré de la Compagnie Air Mali. La Fédération Malienne de Football était représentée par Souleyma-ne Diallo, responsable des compétitions internationales.



D`entrée de jeu, Bouba Fané a salué l`engagement du comité exécutif de la Fédération de l`organisation de Sida-Foot 2012. Selon lui, cette rencontre permettra de soigner l`image du Mali avec la situation qui prévaut notre pays depuis le coup d`Etat du 22 mars dernier et la situation au Nord-Mali notamment à Kidal, Gao et Tombouctou.



"Je profite de cette occasion pour adresser mes sincères remerciements à tous nos partenaires qui nous ont aidé la tenue de la première édition de Sida Foot. Je pense que cette première expérience a été un succès. Nous espérons que l`édition 2012 sera encore meilleure avec le soutien de tous les Maliens. Compte tenu de la situation, nous avons décidé de placer l`événement sous le signe de la paix. Une occasion de soigner l`image de notre pays. C`est une façon pour nous de contribuer au retour à la normale du Mali. C`est également une manière pour nous de lutter contre le sida au Mali. Pour cela, nous sollicitons l`appui de différents partenaires pour nous aider à relever ce défi".



Cette manifestation sportive vise à mieux véhiculer le message de l`Onusida en matière de la lutte contre le sida. Si 3 200 jeunes ont été dépistés lors de l`édition 2011 de Sida Foot, les organisateurs comptent dépister environ 10 000 jeunes pour l`édition 2012.



Plusieurs activités sont prévues notamment un grand concert et un match de gala. En lever de rideau, une équipe du gouvernement sera opposée à l`équipe de la Fédération Malienne de Football avec comme arbitre le ministre des Sports, Hamèye Founè, ancien arbitre de foot. Le match de gala sera opposé les Aigles du Mali de 2000-2012 aux stars du football africain.



Le président de la CEDEAO, Alassane Dramane Ouattara, qui a joué un rôle capital au retour de l`ordre constitutionnel, sera également invité à cette manifestation. Sans oublier, des stars du football ivoirien.



Il faut noter que Seydou Kéïta du FC Barcelone et Khalilou Fa-diga, ancien international sénégalais sont désormais les deux Ambassadeurs de Sida-Foot.



Alou BADRA HAÏDARA

LIENS PROMOTIONNELS