Le Festival international de musique Tamani a lieu au Palais de la culture Amadou Hampaté Ba depuis le 21 et ce, jusqu’au 27. Compte tenu de la situation du pays, les organisateurs ont dédié cette 10e édition à la paix et à la réconciliation au Mali.
C’est parti depuis le 21 septembre 2014 pour les activités de 10e édition du festival international de Tamani au Mali. Jusqu’au 27, le Palais de la culture servira pour la tenue de multiples activités organisées pour l’événement. Ces différentes activités sont en relation avec le thème central de cette 10e édition « paix et réconciliation ».
Une semaine durant, le Festival international de musique va servir de cadre d’échange et de partage d’expérience entre les professionnels de la culture venus de différents continents. Il ne sera pas qu’une fête de musique, mais aussi une occasion pour les organisateurs d’agrémenter cette rencontre internationale avec des ateliers de formation et des conférences-débats sur des sous-thèmes en relation avec la promotion de la paix et de la réconciliation nationale.
Un village Tamani est installé pour faire profiter aux participants les saveurs de la gastronomie africaine. En plus, il y aura des concerts live et la grande cérémonie attendue de tous, la nuit de Tamani d’or, permettra d’attribuer à des artistes dans des différents domaines des trophées.
Les organisateurs nourrissent l’espoir que cette 10e édition contribuera, conformément au thème choisi, à promouvoir la paix et la réconciliation au Mali.
Youssouf Coulibaly