Les garçons du Réal et les dames du Djoliba AC ont créé la sensation en s’imposant face aux garçons et aux filles du Stade malien de Bamako lors de la finale du championnat top 12-Orange de basket. C'est le Réal de Bamako et le Stade malien en messieurs, le Djoliba AC et le Stade malien (dames) qui sont qualifiés pour les play-offs qui se dérouleront du 17 au 22 septembre 2012 au Pavillon des sports du stade Modibo Keita.
C'est par cette compétition que les rideaux tomberont sur les différentes phases du championnat national de basket-ball. Les planchers du Pavillon des sports du stade Modibo Kéita de Bamako vont vibrer au rythme du Play-off, la troisième et dernière phase du championnat national de basket-ball. Pour Badra Alou Sangaré, représentant de l'opérateur global de téléphonie mobile, Orange-Mali, le partenariat avec la Fédération malienne de basketball et Orange-Mali entre dans le cadre de l'amour et de la sympathie qu'a Orange-Mali pour la jeunesse.
«A Orange-Mali, nous avons remarqué que chaque compétition que la Fédération organise est une véritable occasion de dénicher les jeunes talents pour le développement du basket-ball sur le plan national et international et c'est une vision que nous partageons», a ajouté M. Sangaré.