Le stage international d’entraîneurs de tennis de niveau I a démarré vendredi dernier. La cérémonie d’ouverture était présidée par le représentant du ministère des Sports, Oumar Ganaba, en présence du secrétaire général de la Fédération malienne de tennis (FMT), Amadou Dicko et du représentant du Comité national olympique et sportif, Souleymane Diarra.
Au total, 29 entraîneurs et animateurs de tennis participent à la session qui est dirigée par l’expert de la Confédération africaine de tennis, Mehdi et notre compatriote, Sékou Dramé. Les stagiaires viennent de la ligue du District de Bamako et des ligues de l’intérieur. Dans son allocution d’ouverture, le secrétaire général de la FMT, Amadou Dicko indiquera que la session entre dans le cadre du 4è plan de développement du tennis au Mali et vise à renforcer et augmenter le nombre d’entraîneurs de niveau I et d’animateurs de tennis.
C’est grâce au soutien financier du Comité national olympique et sportif et de la solidarité olympique que le stage a pu être organisé, précisera Amadou Dicko, avant de témoigner sa reconnaissance à l’ensemble des partenaires de la Fédération malienne de tennis. La session de formation, détaillera le secrétaire général de la FMT, se déroulera en deux temps : la première partie sera la formation des moniteurs de tennis, c’est-à-dire que les entraîneurs débutants des régions de Kayes, Koulikoro, Sikasso, Ségou, Markala, Mopti et Gao et certaines écoles pilotes et centres de Bamako, alors que la deuxième sera consacrée aux entraîneurs de niveau I qui ont participé au moins à une formation d’entraîneurs ou qui sont en activité.
Pour le représentant du Comité national olympique et sportif (CNOS), Souleymane Diarra, ce stage des entraîneurs de niveau I et des moniteurs de tennis vient à point nommé pour le Mali notamment les régions qui manquent cruellement d’encadreurs.
... suite de l'article sur L’Essor