Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Gestion des activités aéronautiques nationales du Mali : Plus de 80 milliards de FCFA pour la mise en œuvre des projets
Publié le jeudi 25 septembre 2014  |  Le 22 Septembre
Cérémonie
© aBamako.com par mouhamar
Cérémonie de signature d’un Engagement d`éthique et de responsabilité.
Bamako, le 23 avril 2014 à la Primature. Son Excellence Moussa MARA, premier ministre malien, Chef du Gouvernement a présidé la cérémonie de signature d’un Engagement d`éthique et de responsabilité, devant désormais régir le travail gouvernemental.




La salle de conférences de la DAF du ministère de l’Equipement, des Transports et du Désenclavement a servi, dans la journée du 18 septembre, de cadre à la 22ème session du Comité de gestion des activités aéronautiques nationales du Mali.

La cérémonie d’ouverture était présidée par le ministre des Transports, Mamadou Hachim Koumaré., en présence du Directeur général de l’ASECNA, Guiteye Amadou.
Le ministre Mamadou Hachim Koumaré, dans discours d’ouverture des travaux, a fait remarquer que la présente session se tenait dans un contexte très particulier, marqué par la volonté des autorités maliennesde relancer les activités aéronautiques dans la partie nord de notre pays.

Malheureusement, a-t-il souligné, les installations et les infrastructures ont été fortement affectées par la crise. Cette situation de crise s’est traduite par une baisse drastique du trafic aérien civil au nord du Mali, avec son corollaire de manque àgagner en termes de pertes de ressources, par les fermetures de l’ensemble des aérodromes installés dans les régions du nord, dont celui de Tombouctou.

Pour sa part, Amadou Guiteye a apporté quelques éclaircissements. Selon lui, la remise en activité des installations aéroportuaires dans tout le Nord fait l’objet d’un investissement de 15 milliards, ajoutés à la bagatelle de 65 milliards de FCFA pour des projets en stand by.
Ces projets, a-t-il affirmé, ont déjà démarré, c’est la sécurité qui pose problème.
Pierre Fo’o Medjo
Commentaires