Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

 Autres articles

 Météo


Comment

Politique

Mali : qui dirige à Bamako ?
Publié le jeudi 13 septembre 2012  |  Jeune Afrique


Crise
© aBamako.com par DR
Crise malienne : Dioncounda Traoré de retour a Bamako. - aBamako.com
Vendredi 27 juillet 2012. Bamako. Le président provisoire du Mali, Dioncounda Traoré retourne à Bamako au milieu de haute sécurité, après un séjour de deux mois à Paris pour des soins médicaux.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le 4 septembre, Dioncounda Traoré, le président par intérim, a demandé l'aide de la Cedeao pour libérer le nord du Mali de l'emprise djihadiste. Une requête curieusement formulée et qui a apparemment pris de court le capitaine Sanogo.
Il aurait dû s'y attendre. Pourtant, le 5 septembre, peu après minuit, quand il reçoit un coup de fil l'informant que le Mali demande officiellement l'aide de la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (Cedeao), le capitaine Amadou Haya Sanogo est pris au dépourvu. Lui le chef de la junte qui a renversé Amadou Toumani Touré le 21 mars et qui, il y a quelques semaines encore, était au centre de toutes les décisions apprend la nouvelle - presque - comme tout le monde. « Je fais partie des premiers à l'avoir appelé lorsque la presse l'a annoncé, affirme l'un de ses conseillers. Il m'a dit qu'il n'était pas au courant du courrier adressé à Alassane Ouattara [chef de l'État ivoirien et président en exercice de la Cedeao, NDLR]. »


Lire l'article sur Jeuneafrique.com : Mali : qui dirige à Bamako ? | Jeuneafrique.com - le premier site d'information et d'actualité sur l'Afrique
... suite de l'article sur Jeune Afrique

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires