jusque-là administrateur directeur général d’Attijaribank Majritanie, le très mauritanophile Hassan Oustani quitte Nouakchott pour Bamako en remplacement d’Abdelahed Kettani admis à faire valoir ses droits à la retraite.
Il s’agit d’une promotion pour M. Oustani, l’ex -BIM, devenue Attijariwafa Bank à la suite d’une privatisation, présentant un PNB dix fois plus important que celui de la filiale mauritanienne. Pragmatique, plus banquier que commercial, Hassan Oustani avait réussi à créer un vrai environnement business autour d’Attijaribank Nouakchott qui fait partie aujourd’hui des références de la place.
Au Mali, où la banque au logo en forme de montagnes de l’Atlas perd du terrain face à la concurrence et Ecobank en particulier, Hassan Oustani arrive avec la volonté et l’expérience nécessaire à la conquête des parts de marché. Ancien directeur général adjoint de BNP Nouakchott, M. Oustani a été promu directeur général en 2010, suite au rachat de cette filiale fut par un consortium formé d’Attijariwafa Bank Et de la BCP à raison de 67% pour la première et 33% pour la seconde