On connaitra ce week-end les 7 pays qualifiés pour la phase finale de la CAN U17, Niger 2015. les matchs retour du dernier tour des éliminatoires se disputent – voir résultats matchs aller. A noter la réception de la Guinée par le Togo, le déplacement de l’Afrique du Sud en Egypte.
Les jeunes Pharaons ont notamment notamment un but à remonter après leur courte défaite à Johannesburg il y a deux semaines 1-2. le sélectionneur Meatemed Gamal veut qualifier son équipe pour rompre avec les éliminatoires répétées des équipes égyptiennes ces dernières années sur le continent.
A Calabar, le Nigéria, champion du monde U17 en titre, aura l’avantage du terrain et va essayer de remonter son handicap d’un but du match aller face au Gabon (1-2).
Le Togo n’a également qu’un but à remonter face à la Guinée.
Le Ghana a fait une bonne affaire en s’imposant au Cameroun 2-1. Mais attention au piège du match retour à domicile.
Tout est à refaire entre la Côte d’ivoire et l’Angola (1-1). mais le but marqué à l’extérieur par les Eléphanteaux pourrait s’avérer décisif.
Les 7 qualifiés rejoindront le Niger, pays organisateur et qualifié d’office, pour la phase finale prévue du 15 février au 1er mars.
Programme
Samedi 27 / 09
Nigéria – Gabon (1-2)
Côte d’ivoire – Angola (1-1)
Ouganda – Zambie (0-2)
Egypte – Afrique du Sud (1-2)
Dimanche 28 / 09
Togo – Guinée (0-1)
Ghana – Cameroun (2-1)
Tunisie – Mali (0-2)
... suite de l'article sur Autre presse