Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN des cadets, Tunisie-Mali : Les aiglonnets priés de confirmer
Publié le vendredi 26 septembre 2014  |  Autre presse
CAN
© aBamako.com par A S
CAN des Cadets: Mali-Tunisie 2-0
Le match aller du troisième tour des éliminatoires de la CAN des cadets a Bamako, le 14 Septembre 2014




La sélection nationale cadette affronte son homologue de la Tunisie dimanche à Tunis au compte du match retour du dernier tour des éliminatoires de la CAN, Niger 2015. Pour cette rencontre, le capitaine Abdoul Karim Danté et ses coéquipiers partiront avec les faveurs du pronostic.

Et pour cause, au match aller disputé à Bamako les Aiglonnets se sont imposés 2-O. Sans la présence dans les buts tunisiens d’un grand, Yefreni Ghaith, les protégés du coach Baye Bah auraient sans doute tuer le suspense dès la manche aller. Mais malgré la confortable avance prise à l’aller par ses joueurs, le technicien malien reste prudent et met en garde le capitaine Abdoul Karim Danté et ses coéquipiers contre tout complexe de supériorité.

«Nous aborderons la rencontre avec les faveurs des pronostics, mais il reste encore 90 minutes à jouer. Pour moi, on est seulement à la mi-temps», prévient le technicien. «A Bamako, poursuivra Baye Bah, on a dominé les Tunisiens dans tous les compartiments. Mais c’est le football, malgré deux buts d’avance, on ne doit pas baisser les bras».

«Je demande aux Maliens qui résident en Tunisie de sortir massivement pour nous soutenir et je demande les bénédictions de l’ensemble du peuple malien. Au match aller, le comportement des supporters a été parfait et cela a beaucoup aidé l’équipe», insistera le sélectionneur national.

Il faut espérer le message de Baye Bah sera reçu cinq sur cinq par ses protégés qui auront en face des Tunisiens décidés à prendre leur revanche et pourquoi pas, renverser la situation devant leur public. Après sa défaite à l’aller, le sélectionneur national, Khamila Ezzeddine avait dit que rien n’est encore joué et qu’il compte renverser la tendance.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment