Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

3000 participants attendus au 1er Salon international des infrastructures routières d’Abidjan
Publié le vendredi 26 septembre 2014  |  APA
Travaux
© aBamako.com par mouhamar
Travaux publics à Bamako
Bamako, le 10 février 2014. Le gouvernement a entrepris divers chantiers d`aménagement des caniveaux et des constructions d`échangeurs.




A l’initiative du Groupement ivoirien du bâtiment et travaux publics (GIBTP) et de l’agence Axes Marketing, s’ouvrira du 26 au 28 novembre prochain le premier Salon international des infrastructures routières à Abidjan où sont attendus plus de 3000 participants et exposants.

L’information a été donnée, jeudi soir, par Ismaël Boga-N’guessan, Philipe Eponon et Kongo Kouadio Kouassi, respectivement, commissaire général, président du comité scientifique et président du GIBTP au cours d’une conférence de presse qu’ils ont co-animée.

"Accélérer l’intégration des infrastructures routières nationales et régionales", tel est le thème de ce salon baptisé Routexpo qui va se dérouler autour de deux axes majeurs que sont ‘’ l’exposition et le forum’’, a précisé Philipe Eponon.

Selon le président du comité scientifique, outre l’exposition auquel plusieurs participants de divers horizons prendront part, le forum sera l’occasion d’informer les participants sur le potentiel économique des secteurs de mobilité, notamment, les transports terrestres, ferroviaires, maritimes et aériens ainsi que les investissements infrastructurels inhérents.

Ismaël Boga a expliqué que Routexpo entend ‘’replacer au cœur des politiques et programmes de développement les investissements en infrastructures routières, tout en se voulant une plateforme de rencontres et d’échanges entre les différents acteurs de la chaîne de développement et de l’innovation en matière d’infrastructures routières’’.

Le salon international des infrastructures routières et de la mobilité aux multiples enjeux économiques, entend attire de ‘’nouveaux investisseurs vers ce secteur considéré par des spécialistes comme l’un des principaux facteurs de développement’’, a ajouté Kongo Kouadio Kouassi, car, ‘’ la route précède le développement’’ a-t-il rappelé.

Routexpo bénéficie du partenariat institutionnel du Centre de promotion des investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI).
HS/ls/APA
Commentaires