Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Ebola: le FMI accorde une aide supplémentaire aux pays touchés
Publié le samedi 27 septembre 2014  |  Jeune Afrique
Education:
© aBamako.com par mouhamar
Education: Christine LAGARDE en visite au groupe scolaire de Torokorobougou
Bamako, le 10 janvier 2014. La Directrice Générale du Fonds Monétaire International (FMI) s`est rendue au au groupe scolaire de Torokorobougou pour s`imprégner des réalités de l`école malienne.Photo: Directrice Générale du Fonds Monétaire International (FMI) Mme Christine LAGARDE




Le Fonds monétaire international (FMI) a approuvé vendredi une enveloppe supplémentaire de 130 millions de dollars en faveur des trois pays les plus frappés par Ebola (Guinée, Liberia, Sierra Leone) qui bénéficient déjà de plans d'aide de l'institution.

"Si elle n'est pas maîtrisée, l'épidémie va effacer les avancées que ces trois pays ont réalisées au cours des récentes années", a mis en garde la directrice générale du FMI, Christine Lagarde, citée dans un communiqué.

La plus grande partie de cette rallonge budgétaire (49 millions de dollars) sera versée au Liberia, le montant restant étant à peu près équitablement réparti entre la Sierra Leone et la Guinée, selon le communiqué.

Cette aide d'urgence s'ajoutera aux programmes d'assistance du Fonds dans ces trois pays et servira à couvrir partiellement les "trous" budgétaires creusés par Ebola et estimés à 100 millions de dollars pour chacun d'entre eux, indique le FMI.

"Des soutiens supplémentaires (. . . ) de partenaires bilatéraux et multilatéraux sont nécessaires pour éviter de douloureuses mesures d'ajustement et préserver la stabilité macro-économique", a estimé Mme Lagarde.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires

Dans le dossier

Fièvre Ebola 2014
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment