L’épidémie de fièvre à virus Ebola qui poursuit ses ravages en Afrique de l’ouest depuis mars 2014 a fait à ce jour plus de 3.000 personnes, selon les derniers chiffres publiés par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).
L'OMS a indiqué vendredi que plus de 6.000 personnes auraient été infectées dans la région depuis l'apparition de la maladie en Guinée et qui s'est ensuite propagée en Sierra Leone et au Liberia. Le Liberia à lui seul a enregistré plus de 1.800 décès causés par la fièvre hémorragique.
Plus de 600 personnes sont également mortes de cette épidémie en Sierra Leone contre un nombre légèrement inférieur de décès signalés en Guinée.
Pour sa part, le Nigeria a enregistré huit décès dus au virus, alors qu'au Sénégal, un seul cas importé de la Guinée a été confirmé le mois dernier et le patient a été traité avec succès et rapatrié en Guinée.
La communauté internationale a promis son soutien pour contenir l'infection, avec la Banque mondiale qui a récemment annoncé une enveloppe de 400 millions de dollars pour lutter contre la pandémie.
BS/as/fss/od/APA