Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

La CAF lève la suspension de la Gambie
Publié le mardi 30 septembre 2014  |  APA
Le
© AFP
Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Issa HAYATOU




Banjul (Gambie) - La Fédération gambienne de football (GFF) a annoncé que la Confédération africaine de football (CAF) a levé la suspension de deux ans imposée à la Gambie pour avoir aligné cinq joueurs hors catégorie d’âge dans une compétition continentale.

Le Daily Observer a, dans son édition de lundi, cité le président nouvellement élu de la GFF, Lamin Kaba Bajo, qui a expliqué que le Conseil d'administration de l'instance dirigeante du football continental a décidé de lever officiellement la suspension avec effet immédiat suite aux entretiens qu'il a eus avec le directeur technique de la CAF, la semaine écoulée.

Cette levée de suspension signifie que les équipes nationales et les clubs gambiens sont de nouveau autorisés à participer aux compétitions de la CAF.

Par conséquent, après avoir manqué le tirage au sort du prochain Championnat d'Afrique des moins de 23 ans, qui a eu lieu ce week-end, la Gambie devrait entamer le processus de mise en place d'une équipe nationale pour se préparer à la Coupe d'Afrique des Nations 2017, dont les qualifications commencent en début d'année prochaine.

LJ/daj/lb/od
Commentaires

Sondage

Que pensez-vous de l’attaque terroriste perpétrée contre l’Hôtel Radisson de Bamako?

Il s’agit d’une oeuvre de ceux qui sont jaloux de l’accord de paix et de réconciliation signé en juin.
C’est un acte anodin visant seulement les occidentaux.
Les services de sécurité maliens sont trop défaillants.
Sans opinion

Voir résultats   Voir Archives

Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment