Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Achat D’armements pour le Mali: Le ministre N’Daw confirme l’annulation de quinze contrats
Publié le mercredi 1 octobre 2014  |  aBamako.com
Conférence
© aBamako.com par mouhamar
Conférence de presse du ministère de la Défense et des Anciens Combattants.
Bamako, le 30 septembre 2014. Le colonel-Major Bah N`daw, ministre malien de la Défense et des Anciens Combattants a animé une conférence de presse sur l’annulation de contrats d’achat d’armements. .




Le ministre malien de la Défense et des Anciens Combattants, le colonel-Major Bah N’daw a confirmé l’annulation de quinze contrats d’achat d’armements, signés par son prédécesseur, Soumeylou Boubeye Maiga.

C’était lors d’une conférence de presse qu’il a tenue ce mardi 30 septembre 2014, au sein de son département. Pour le respect du secret de la défense nationale, le ministre N’Daw a tenu à garder confidentiel le montant des dits contrats.

Cette annulation intervient suite à une mission d’évaluation du Fonds monétaire international (FMI) dans le pays. Selon le ministre, elle n’aura aucune répercussion dans la mesure où le FMI va poursuivre son assistance financière au Mali. Il a à cette occasion, indiqué que la Chine et la Russie avaient promu d’apporter une aide logistique à l’armée malienne.

Le chef d’état-major des Armées, le général de division, Mahamane Touré a fait une petite mise au point sur la situation de l’armée malienne au front. selon lui, l’armée malienne mène des patrouilles régulières dans les trois régions du nord du pays, conjointement avec l’opération Barkhane et la minusma, et dans le respect du cessez-le-feu signé par nos autorités.

« C’est lors d’une patrouille que nos soldats ont arrêté Mohamed Zeyni Aguissa Maïga pendant qu’il était en train de faire des actes des violations du processus en cours, et il a été donc remis à la gendarmerie nationale » a –t-il confié. En rappel, Mohamed Zeyni Aguissa Maïga, est celui qui faisait office de ministre de la Jeunesse et des Sports lors de l’occupation de la région nord par le Mouvement national de libération de l’Azawad ( MNLA) en 2012.
Ibrahima Mouhamar DIA

Ibrahima Mouhamar DIA

Commentaires

Sondage
Conférence
© aBamako.com par mouhamar

Conférence
© aBamako.com par mouhamar


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment