Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Ebola : la première édition du salon international Africa Global Télécoms reportée à février 2015
Publié le mardi 30 septembre 2014  |  APA




La première édition du salon international Africa Global Télécoms Business Meetings (Africa GTBM) initialement prévue pour se tenir à Ouagadougou, en fin novembre prochain, a été reportée au mois de février 2015 à cause de l’épidémie à virus Ebola, a-t-on appris, à l’issue d’une conférence de presse animée par le comité d’organisation de la manifestation.


La manifestation devait se tenir du 27 au 29 novembre, autour du thème : «Faire de l'industrie des télécommunications un véritable outil d'émergence du Burkina Faso».

De l'avis du commissaire général d'Africa GTBM, Innocent Belemtougri, les raisons de ce report «sont liées à la menace de la fièvre Ebola qui sévit en Afrique de l'Ouest et à la demande du gouvernement du Burkina Faso».

Le conférencier n'a pas donné de nouvelle date exacte de la manifestation, mais a souligné que le report engendre une lourde perte pour les organisateurs.

«Ce report engendre pour l'organisation, des pertes sèches irrécupérables d'environ 32 millions 651 mille 350 FCFA», a laissé entendre monsieur Belemtougri.

Africa GTBM est une plateforme d'échanges sur les enjeux majeurs des Technologies de l'information et de la communication entre les professionnels en Afrique.

Trois jours durant, professionnels, équipementiers, constructeurs, investisseurs, développeurs, financiers, acteurs du monde des télécommunications et consommateurs du continent africain devront se rencontrer et échanger.

Il s'agit d'un salon initié par la société Africa GTBM Sarl en partenariat avec le ministère burkinabè du Développement de l'économie numérique et des Postes.
Commentaires