Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Recensement à vocation d’état-civil : La mise à jour du Ravec lancée ce matin à Sikasso
Publié le mercredi 1 octobre 2014  |  L’Indicateur Renouveau
Session
© aBamako.com par mouhamar
Session du Comité de Pilotage du PAPEM
Bamako, le 28 Août 2014.MIS. Le ministre de l`Intérieur et Sécurité, gal Sada Samaké a présidé la session du Comité de Pilotage du PAPEM.




Pour prendre en compte les omis du fichier Ravec et enrôler de nouveaux en âge de voter, les opérations de mise à jour débutent ce 1er octobre et dureront un mois sur toute l’étendue du territoire. Le lancement de cette activité se tiendra à Sikasso sous la présidence du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le général SadaSamaké.

Pour les prochaines élections communales et régionales, le gouvernement, à la requête des partis politiques et des organisations électorales, a présenté un projet de loi à l’Assemblée nationale dans le but de surseoir à la révision de la liste électorale pour mener à bien la mise à jour du Recensement administrative à vocation d’état-civil (Ravec). C’était la semaine dernière.
L’article 39 de la loi n°06-044 du 4 septembre 2006, modifiée, portant loi électorale prévoit une révision annuelle des listes électorales qui se déroule du 1er octobre au 31 décembre de chaque année. Cette opération de mise à jour, qui va démarrer aujourd’hui, permettra la prise en charge des omis et d’enrôler de nouveaux inscrits sur la liste électorale.

Cette opération devra également de corriger les erreurs relatives aux noms des villages, fractions et quartiers, ainsi que les noms des personnes et leurs professions. Cela comblera sûrement l’attente des formations politiques et électorales dans notre pays.

Les activités de ce lancement officiel à Sikasso sont placées sous la présidence du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le général de division SadaSamaké.

Ousmane Daou
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment