Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Université d’été des valeurs et institutions d’une société libre : Les OSC à l’école de la culture, de la liberté, de la tolérance et du progrès humain
Publié le jeudi 2 octobre 2014  |  Le 22 Septembre




L’hôtel Mandé a abrité, du 16 au 21 septembre 2014, un séminaire de formation sur les valeurs et institutions d’une société libre. Organisé par le Centre Scientifique Arabe d’Etudes et de Recherche Humaines (CSAERH), avec l’appui de l’USAID à travers son Programme d’appui à la Transition du Mali (PAT-Mali), ce séminaire visait à mobiliser des individus libres, créatifs, innovateurs, afin de constituer une société éclairée, qui pourra contribuer au progrès humain et à la coexistence pacifique.

Selon le Directeur du centre, Nouh El Marzouzi, cette première Université d’été s’adresse spécialement aux jeunes issus des organisations de la société civile (OSC) membres de la plateforme «Ensemble nous sommes Un Peuple», dans le but de promouvoir une culture de la tolérance et de lutter plus efficacement contre les idées et mouvements radicaux et violents.

Il a rappelé que l’Université d’été avait été organisée sous la forme d’un séminaire intensif d’une semaine, incluant trois ateliers et un total de six heures d’étude par jour. De par les interactions soutenues entre les participants et les facilitateurs, cet événement visait à renforcer ce réseau de jeunes leaders libres, talentueux et éduqués, qui émerge de la plateforme et à promouvoir un mouvement intellectuel qui puisse répandre une culture de la liberté et de la non violence en utilisant l’éducation comme outil premier du progrès humain.

Un certificat sera remis aux participants ayant achevé la formation et M. Marzouzi a affirmé que la participation à l’Université était gratuite pour ceux dont la candidature a été retenue. De plus, tous les frais d’hébergement ont été pris en charge pour les participants venus de l’extérieur de Bamako.

Adama Bamba
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment