Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Le Mali et l’Algérie conviennent d’un programme de coopération sportive
Publié le jeudi 2 octobre 2014  |  APA




Le ministre malien des sports, M. Housseini Amion Guindo, a conclu une visite à Alger par la signature, mercredi, d’un accord de « programme exécutif » qui définit une série d’actions de coopération bilatérale couvrant les trois prochaines années.

Durant la période, l'Algérie prendra en charge le revêtement en gazon synthétique de six terrains de football au Mali et offrira au pays 150 bourses de formation (moyenne et longue durée) en graduation, spécialisation et perfectionnement dans diverses disciplines sportives.

Une sélection malienne d'handball prendra aussi part aux festivités commémoratives de la Révolution algérienne (1er novembre 2014) et durant le même mois, des experts algériens viendront à Bamako pour former des entraîneurs et arbitres maliens de la discipline.

Le programme prévoit également la participation des jeunes des deux pays à des semaines culturelles dans l'un et l'autre pays, l'échange d'expériences et d'informations en lien avec la pratique sportive, l'appui réciproque en matière de détection et de suivi de jeunes talents etc.

Selon le ministre malien, « l'objectif visé est de mieux aider nos jeunes à mieux se connaître ». Ce faisant, ils pourront être « les porteurs d'initiatives d'intégration de nos peuples, parce que le sport est un élément fédérateur», a-t-il dit.

«Notre souhait est que, désormais, les sportifs maliens et algériens soient des frères et des amis, et non des rivaux sur les pelouses, les scènes ou les arènes d'Afrique et du monde», a pour sa part assuré M. Mohammed Tahmi, ministre algérien des sports.
AT/od/APA
Commentaires