Le nombre total de cas d'Ebola dans les pays d'Afrique de l'Ouest affectés par l'épidémie s'élève désormais à 7.178, avec 3.338 décès signalés, selon le plus récent bilan de l'Organisation mondiale de la santé (OMS).
Les pays affectés sont principalement la Guinée, le Libéria et la Sierra Leone et dans une moindre mesure le Nigéria et le Sénégal.
« Pour la deuxième semaine consécutive, le nombre total de cas signalés a baissé. Il est clair cependant que les cas de maladie à virus Ebola signalés sont en-dessous de la réalité dans plusieurs endroits », a noté l'OMS dans un bilan publié mercredi.
Selon l'agence onusienne, la transmission du virus persiste en Guinée, au Libéria et en Sierra Leone, avec des preuves que le nombre de cas augmente dans plusieurs districts. « Il y a encore peu de signes indiquant que l'épidémie en Afrique de l'Ouest est sous contrôle », a souligné l'OMS.
L'épidémie continue de progresser en Sierra Leone et au Libéria. En revanche, la situation semble être plus stable en Guinée.
... suite de l'article sur Autre presse