Politique
Communiqué de presse : Décès de quatre(9) Soldats Nigériens de la MINUSMA
Publié le samedi 4 octobre 2014 | MAECI

© aBamako.com par mouhamar
Le ministre malien des affaires étrangères, de l’intégration régionale et de la coopération internationale rencontre la presse (nationale et internationale) Bamako, le 20 juin 2014 au grand hôtel. Le ministre malien des affaires étrangères, de l’intégration régionale et de la coopération internationale, son excellence monsieur Abdoulaye DIOP a rencontré la presse (nationale et internationale) au tour d` un déjeuner convivial, en vue de faire le point des activités réalisées ces derniers mois par département . |
|
Le Gouvernement de la République du Mali informe l’opinion nationale et internationale qu’un convoi militaire nigérien de la MINUSMA est tombé dans une embuscade, ce Vendredi 03 Octobre 2014 au Sud Ouest de Gao, causant la mort de quatre (9) Soldats Nigériens de la force Onusienne et blessant d’autres.
Le Gouvernement de la République du Mali, à l’instar des fâcheux précédents, condamne avec la dernière rigueur ces actes terroristes et odieux qui ne cessent de se multiplier sur notre territoire et qui sont les faits de narcotrafiquants se qualifiant de jihadistes.
Ces actes de désespoir dirigés contre les forces amies de la MINUSMA n’ont pour autre objectif que de créer le doute et l’émoi dans les esprits, et de saper le moral des troupes et des gouvernements contributeurs de troupes au moment même où l’on se prépare à entamer la troisième phase des pourparlers inclusifs inter-maliens à Alger.
Le Gouvernement de la République du Mali exprime ses sincères condoléances au Gouvernement et au Peuple nigériens, à la MINUSMA et aux familles des illustres disparus, lâchement arrachés à l’affection des leurs et formule des vœux de prompt rétablissement aux blessés.
Le Gouvernement de la République du Mali réitère sa profonde reconnaissance à la communauté internationale, singulièrement la MINUSMA, pour le soutien multiforme apporté pour la sécurisation et la stabilisation de notre pays et renouvelle son ferme engagement à ne ménager aucun effort pour identifier les auteurs de ces actes criminels et les traduire en justice.

Commentaires
Dans le dossier
Sondage
|
Autres articles
La BRVM termine la semaine par une embellie de ses principaux indices
Autre presse - 4/10/2014
Ebola : le PAM construit des centres de santé et transporte travailleurs humanitaires et équipements
Autre presse - 4/10/2014
Abdou Traoré: Le malien veut jouer les premiers rôles avec Bordeau B
Autre presse - 4/10/2014
Mali: embuscade près de Ménaka, 9 casques bleus nigériens tués
Autre presse - 3/10/2014
MINUSMA cible d’une nouvelle attaque
Autre presse - 3/10/2014
Tous les articles d'actualités
Autre presse - 4/10/2014
Autre presse - 4/10/2014
Autre presse - 4/10/2014
Autre presse - 3/10/2014
Autre presse - 3/10/2014
