Plus d’une centaine de lettres de démission ont été déposées à la ligue du District. Pour le moment, l’équipe la plus sollicitée reste les Onze Créateurs qui ont fait démissionner douze joueurs.
La saison 2013-2014 a pris fin. Désormais, tous les regards sont tournés vers les transferts. D’ores et déjà plus d’une centaine de lettres de démission ont été déposées à la ligue du District. Mais il ne s’agit que de simples lettres de démission et il faudra sans doute attendre plusieurs semaines et la fin des tractations pour connaître le nom des joueurs qui changent de couleurs. Concernant les lettres de démission déposées sur le bureau de la ligue, on remarque que six joueurs ont démissionné pour le champion en titre, le Stade malien.
Il s’agit des attaquants du COB, Sidy Mohamed Keïta, prêté au CSK la saison dernière, de Magassy Tounkara, des Réalistes Moctar Mohamed Cissé et Abdramane Traoré (Réal), Siékoura Diomandé Eric du FC Guidars et de Seydina Oumar Coulibaly sociétaire du FC Diabantou. Le vice-champion, le COB a fait démissionner un seul joueur, Bangoura Naby (ASBBA), alors que le Réal devrait enregistrer l’arrivée de six nouveaux joueurs tous de Guidars : Adama Ballo, El Hadj Salim Bah, Souleymane Diarra, Youssouf Guindo, Amadou Keita et Ali Guindo. Quant au CSD, il a fait démissionner 7 joueurs.
Il s’agit de Oumar Samaké (J.A.), Moussa Diarra (ASB), du portier N’Tji Michel Samaké (Diabantou), de l’attaquant Mohamed Niapégué Cissé (Onze Créateurs), Amadou Coulibaly (Réal), Bangaly Sanogo (FC Bamako), Alassane Keita (FC Bamako). Pour le moment, cinq joueurs ont démissionné pour le Djoliba : Marius A. Hamed, Lassana Samaké (Onze Créateurs), Jean Paul Oulaï Hinako, Ibourahima Sidibé (Réal) et Ténéman Coulibaly (AS Police).
Avec douze joueurs, les Onze Créateurs occupent la tête du peloton des équipes les plus sollicitées. Parmi les joueurs qui devraient poser leurs valises à Niaréla on peut citer Moussa Diarra (ASB) qui a également démissionné pour le CSD, Malick Berthé (ASB), Fousseyni Sidibé (ASB), Mahamadou Mariko (ASOM), Boubacar Dembélé (COB), Robert Ousmane Dakouo (Réal), Harouna Samaké (Stade malien).
... suite de l'article sur L’Essor