Politique
Communiqué du gouvernement : Décès d’un(1) Soldat sénégalais de la MINUSMA
Publié le mercredi 8 octobre 2014 | MAECI

© aBamako.com par mouhamar
Conférence de presse du gouvernement du Mali Bamako, le 27 février 2014. Primature. Ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, M. Mahamane BABYa tenu une conference de presse sur l`adoption du décret portant prorogation des mandats des Conseils Communaux, des Conseils de Cercle, des Conseils régionaux et du Conseil du District de Bamako. |
|
Le Gouvernement de la République du Mali a appris avec consternation le décès hier, mardi 07 Octobre 2014, d’un soldat sénégalais de la MINUSMA à la suite d’une attaque aux tirs de roquettes dirigée contre le camp des forces onusiennes à Kidal.
Cette attaque qui intervient le jour de la cérémonie de levée de corps de neufs soldats nigériens de la MINUSMA en présence du Chef des opérations de maintien de la paix de l’ONU, Monsieur Hervé Ladsous, est un acte de provocation perpétré par des terroristes visant à semer la peur et le désordre dans les rangs de la MINUSMA.
Le Gouvernement de la République du Mali condamne fermement ces attaques criminelles et barbares dont la recrudescence ces dernières semaines est sans aucun doute liée à l’avancement des négociations à Alger devant aboutir à un accord de paix définitif et global.
Le Gouvernement du Mali présente ses sincères condoléances à la famille du soldat disparu, au Gouvernement et au Peuple sénégalais ainsi qu’à la MINUSMA et formule ses vœux de prompt rétablissement au soldat blessé.
Le Gouvernement de la République du Mali réitère sa profonde reconnaissance à la communauté internationale, singulièrement la MINUSMA, pour le soutien sans faille à la stabilisation de notre pays et renouvelle son ferme engagement à tout mettre en œuvre pour que ces actes criminels ne restent pas impunis.
Koulouba, le 08 Octobre 2014

Commentaires
Dans le dossier
Sondage
|
Autres articles
Mali : Une société marocaine va s’occuper des déchets de Bamako
Autre presse - 8/10/2014
Environ 5 milliards de francs cfa de l’Opep au Mali pour la modernisarion de l’aéroport de Bamako
Autre presse - 8/10/2014
Des délégations de haut niveau sont attendues à Marrakech, en vue du Forum africain pour le développement, un évènement dirigé par la Commission économique pour l’Afrique
Autre presse - 7/10/2014
En Ouganda, un mort de Marburg, virus «cousin» d’Ebola
Autre presse - 7/10/2014
MINUSMA: La sécurisation des grandes agglomérations devient une réalité
Autre presse - 7/10/2014
Tous les articles d'actualités
Autre presse - 8/10/2014
Autre presse - 8/10/2014
Autre presse - 7/10/2014
Autre presse - 7/10/2014
Autre presse - 7/10/2014
