Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Mali : des patrons au coeur de la reprise économique
Publié le mercredi 8 octobre 2014  |  Jeune Afrique
Cérémonie
© aBamako.com par Androuicha
Cérémonie de lancement du téléphone portable dénommé Yuv Smart, un produit cent pour cent malien.
Bamako, le 15 avril 2014 dans les locaux de DFA Communications. Le Directeur Général de YATTCO (Yattassaye Technology Company), M. Aliou Yattassaye ayant créé en partenariat avec Orange Mali, sa propre marque de téléphone mobile dénommée Yuv Smart, a procédé au lancement de ce produit purement malien.




Technologies, énergie, banque... Dans de nombreux secteurs, la reprise est au rendez-vous. Trois patrons novateurs le prouvent.

Aliou Yattassaye - 37 ans, fondateur et directeur de Yattassaye Technology Company (Yattco)

Le 15 avril, Aliou Yattassaye lançait le premier smartphone malien, YUV Smart (Yattassaye Universal Smart), en partenariat avec Orange Mali, ce groupe ayant mis son réseau de distribution à la disposition de son entreprise, Yattco, pour la commercialisation de cet appareil, vendu 46 000 F CFA (70 euros) avec un forfait internet de 100 mégaoctets par mois. "Que cet opérateur me fasse confiance, c'est déjà une promotion", reconnaît le jeune patron.

Aliou Yatassaye Tanya Bindra JA

Fin 2014, Yattco mettra sur le marché une tablette numérique et un PC, en partenariat avec Microsoft, et ses produits seront distribués au Sénégal, en Côte d'Ivoire, en Guinée et au Niger.

Diplôme de l'École supérieure de gestion et de commerce international de Paris en poche, Aliou Yattassaye rentre au Mali. À Bamako, après s'être lancé dans le négoce des cartes de rappel, il veut d'abord étendre son activité à l'agroalimentaire et aux cosmétiques. Mais face à la concurrence du commerce informel, il doit rapidement déposer les armes. Il en tirera une leçon : "Ici, pour pouvoir travailler, il faut savoir innover."
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires