Consciente de sa responsabilité sociale, la Sotelma-Malitel ne rate aucune occasion pour exprimer sa solidarité et son soutien aux maliens, notamment à sa clientèle. Dans le cadre de la Tabaski et de la rentrée scolaire 2014, la Sotelma-Malitel a organisé une tombola du 15 au 28 septembre 2014. Dans le cadre de cette initiative dénommée « Tombola Tabaski », la Sotelma-Malitel a distribué le 3 octobre 2014, 20 béliers et 20 kits scolaires.
Deux jours avant la fête de Tabaski, le boulevard de l’indépendance, notamment l’espace en face de la Bourse du travail, a connu une animation particulière. La Sotelma-Malitel y avait mis à contribution l’Agence de communication Spirit pour organiser la cérémonie de remise des prix dans le cadre de sa « Tombola Tabaski ». Dans le cadre de la fête de Tabaski et la rentrée scolaire, la Sotelma-Malitel a distribué 20 gros béliers et 20 kits scolaires avec la somme de 50 000 FCFA par Kit. Etant donné que la Sotelma-Malitel a de nombreux clients à travers le Mali, pour la sélection des 40 gagnants, il a fallu organiser une tombola, dénommée « Tombola Tabaski 2014 ». Le principe du jeu était simple. Les clients prépayés de la Sotelma-Malitel devait effectuer un cumul de recharge d’au moins 10 000 FCFA.
Il suffisait que les clients post payés soit à jour sur le payement de leurs factures échues. Ensuite chaque nouvel abonnement à l’ADSL ou une souscription à Mobicash, donnait la possibilité aux clients de la Sotelma-Malitel de participer à cette tombola. « Quarante heureux gagnants recevront des kits scolaires et des moutons », a indiqué Ben Mockadem Abdel Fatha, représentant du Directeur général de la Sotelma-Malitel, qui a rappelé le sens de la fête de la tabaski. Les cantatrices Sira Kouyaté et Assa Kida, ont été mises à a contribution pour une animation que le public a apprécié. A tour de rôle et par groupe de 5, les heureux gagnants ont défilé pour recevoir leur prix. Vingt personnes ont d’abord reçu chacun un kit scolaire et la somme de 50 000 FCFA. Ensuite vingt autres ont reçu chacun un gros bélier.
Assane Koné