Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Mali plaide pour l’envoi d’un « signal fort » aux groupes terroristes
Publié le jeudi 9 octobre 2014  |  APA
Restitution
© aBamako.com par mouhamar
Restitution des travaux de la seconde phase des pourparlers inclusifs inter-maliens d’Alger
Bamako, le 04 octobre 2014.Radison blu Hotel.Dans le cadre  de ses activités de restitution des travaux  de la seconde phase des pourparlers inclusifs inter-maliens d’Alger, le  Ministre des A.E.I.A.C.I, Son Excellence Monsieur Abdoulaye DIOP a animé une conférence de Presse.




Le ministre malien des Affaires étrangères, M. Abdoulaye Diop, a plaidé mercredi auprès du Conseil de sécurité pour l’envoi d’un « signal fort » qui amènerait les terroristes à mettre fin à leurs attaques qui ont déjà coûté la vie à 31 Casques bleus dans le Nord de son pays.

« Il faut que la communauté internationale envoie aux terroristes un signal fort. C'est le seul message auquel ils sont sensibles », a dit le ministre dans un message adressé au Conseil de sécurité alors que celui-ci examinait un rapport sur la situation au Mali.

Dans le texte délivré par vidéoconférence depuis Bamako, le ministre malien a exhorté le Conseil à doter la Mission onusienne de stabilisation (MINUSMA) des moyens et capacités devant lui permettre de faire face au « retour des jihadistes » et au regain de violence sur le terrain.

« Mon pays, comme tous les pays du Sahel, court à nouveau le risque d'être la destination de hordes de terroristes déboutés d'autres régions du monde », a averti le ministre après avoir fait état de la présence actuelle au Mali d'Iyad Ag Ghali, chef d'Ansar Dine, l'un des groupes islamistes qui ont investi les deux tiers du territoire malien en 2012.

« Iyad Ag Ghali, qui figure depuis longtemps sur la liste de votre Comité contre le terrorisme, circule librement dans le Nord du Mali », a déclaré le ministre à l'adresse des membres du Conseil de sécurité

AT/od/APA
Commentaires