Le CDR a salué la publication des rapports du vérificateur général et ceux de la cour des comptes sur l’achat d’équipements militaire et de l’avion présidentiel. C’était lors d’une conférence de presse qu’il a organisée ce jeudi 09 octobre 2014 au carrefour de jeune de Bamako, présidée par M. Mohamed Bathily dit Alias Ras Bath, son porte-parole.
L’année 2014 étant considérée comme une « Année de Lutte Contre la Corruption », le président de République, Ibrahim Boubacar Keita doit lancer de poursuivre judiciaire contre des auteurs présumés, à commencer par son gouvernement . C’est ainsi que Mahamadou Bathily s’est exprimé, tout en exigeant la démission des ministres de l’Économie numérique, de l’Information et de la Communication, M. Mamadou Camara et de l’Économie et des Finances, Mme Fily Bouaré, en attendant la fin des enquêtes.
Il a indiqué que le président de la République devrait être « le président du Mali et non le président d’un parti ». « Je dénonce l’abus de pouvoir, de surfacturation, de détournements de dernier public impliquant des ministres, des cadres de la présidence…. », a-t-il ajouté. Après avoir exhorté le peuple à la vigilance accrue en vue d’une bonne gouvernance dans le pays, M. Bathily a appelé tous les maliens à venir soutenir l’intérêt suprême de la nation, à travers un grand meeting que le CDR organise le 22 octobre prochain.
Mohamed SINGARE