Le groupe MAGIC SYSTEM a offert 2 concerts live phénoménaux (vendredi 10 et samedi 11 octobre) aux populations de BAMAKO, deux rendez-vous qui ont permis à A’SALFO, TINO, GOUDE et MANADJA de traduire leur compassion et leur solidarité au peuple malien éprouvé par une crise qui sévit dans le nord du pays.
Au cours du 1er concert, qui n’était privé que de nom, de nombreuses personnes ont transformé la salle des Congrès du Centre International de Conférence de Bamako (CICB) en discothèque géante, en présence du ministre malien des Affaires religieuses et de Culte, M. Thierno Amadou Omar Hass Diallo représentant celui de la culture, du chef de cabinet du Président Ibrahim Boubacar Keita et de bien d’autres autorités, emportées par des tubes comme 1e Gaou, chérie Coco, Bouger Bouger ou encore Magic In the Air. Le groupe aux 16 disques d’Or et 3 disques de Platine a enchaîné une quinzaine de titres.
Le lendemain (samedi 11 octobre 2014), ce sont plusieurs fans du groupe qui ont pris d’assaut le palais des sports de Bamako où le célèbre quatuor ivoirien a assuré une fois de plus au cours de 2 heures show avec des titres repris en chœur par un public conquis.
Rappelons que Bamako constitue la 8è étape de la tournée des magiciens dénommé « Africainement Tour », qui marquera une escale à Abidjan le dimanche 30 novembre prochain.
IMD/abamako.com