Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Art et Culture

Concert du groupe Magic System au CICB
Publié le lundi 13 octobre 2014  |  Le Républicain
«
© aBamako.com par mouhamar
« Africainement Tour » : MAGIC SYSTEM en concert à Bamako
Bamako, du 10 au 11 octobre 2014. Le Groupe MAGIC SYSTEM a animé 2 concerts (vendredi 10 au CICB et samedi 11 octobre au Palais des Sports.) à Bamako, dans le cadre de la tournée dénommée « Africainement Tour ».




Le courroux des fans et l’élan de cœur du Magic System
L’effet Magic du quatuor d’Abidjan a finalement effacé le fiasco crée par le vide de la salle de 1000 places du CICB. A cause de l’incompétence des organisateurs, le groupe Magic System a failli provoquer le courroux de ses fans.
Le concert du groupe Magic Systèm du 10 octobre au CICB a failli être un véritable fiasco. Difficile pour le mythique groupe Zouglou ivoirien de comprendre qu’après avoir rempli les 17.000 places de Bercy, il se retrouve avec un public d’environ 150 personnes à Bamako. Même si le groupe MAGIC System est très aimé du public malien, il fallait prendre en compte la réalité économique des maliens. Juste sortie de la fête de Tabaski, accompagnée de la rentrée des classes, la population malienne a actuellement du mal à joindre les deux bouts. Comment comprendre l’attitude des organisateurs, ESKALATOR , une nouvelle agence de communication dans notre pays, qui a pensé pouvoir bien organiser un concert sans tenir compte des réalités de la société malienne et ni associer d’autres personnalités du monde du Showbiz malien ? « Nous présentons nos excuses à l’ensemble du public, à nos fans, aux autorités ayant fait le déplacement mais il nous est difficile de comprendre comment à Bercy, en France, nous faisons nos concerts à 30 euros et qu’au Mali les organisateurs fixent le prix à 50 000F CFA la carte valable pour deux personnes. », c’est sur ces notes d’excuses que le groupe a finalement accepté de jouer pour son public après les négociations du staff des représentants du président de la République qui y était attendu ( chef de cabinet et ministre ) et celles des organisateurs. En effet, le public avait commencé à prendre d’assaut la devanture des coulisses pour exiger le remboursement des tickets parce que le groupe tardait à monter sur scène. Le concert devait débuter à 20 h et c’est seulement vers 23 h que Magic System est monté sur la scène. Partis pour une soirée d’échec, la Magie des « Zougloumens » a finalement opérée et c’est un public comblé qui est rentré sachant qu’il pouvait utiliser le même billet pour rentrer suivre le groupe Magic System au Pavillon des Sport le Samedi 11 octobre.
Khadydiatou Sanogo
Commentaires