Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Art et Culture

Miss ORTM 2014 : Les préparatifs vont bon train
Publié le lundi 13 octobre 2014  |  Le Républicain




Après deux ans de suspension suite aux évènements survenus dans le nord du pays, la Miss ORTM reprendra ses droits cette année. L’information a été donnée par le secrétaire général du comité syndical de l’ORTM, ABdourhamane Hinfa Touré au cours d’une conférence de presse qu’il a animé, le samedi 11 octobre 2014 dans la salle multi + de l’ORTM.
Le comité syndical de l’ORTM ne fait pas que défendre les intérêts moraux et matériels des travailleurs. Il contribue activement aussi au rayonnement de notre pays à l’échelle internationale à travers sa traditionnelle nuit culturelle dénommée « Miss ORTM ». Une vieille tradition à laquelle renoue aujourd’hui le comité syndical de l’ORTM après deux ans de suspension forcée suite à la crise sécuritaire dans le nord du pays. Selon le secrétaire général du syndicat les préparatifs vont bon train et la grande finale de la Miss ORTM 2014 est prévue le 15 novembre 2014 au Palais de la culture Amadou Hampâté Bâ à partir de 21 heures. A l’en croire, la date des Miss ORTM au niveau des régions est laissée à l’appréciation des différentes cellules syndicales. La particularité de l’édition 2014 de la Miss ORTM c’est que les présélections au niveau régional des Miss de Tombouctou et de Kidal seront respectivement délocalisées à Ségou et à Sikasso. « Ces quatre régions effectueront leur élection Miss ensemble c’est-à-dire Ségou et Tombouctou la même nuit à Ségou et Sikasso et Kidal la même également à Sikasso. Cela, en commun accord avec les cellules syndicales des régions concernées», a dit M. Touré. Avant de préciser que les autres régions (Kayes, Koulikoro, Mopti et Gao) tiendront leur nuit Miss comme d’habitude.
Parlant de la Miss ORTM 2014, le conférencier dira qu’elle recevra un véhicule. S’agissant du prix qui sera remis aux Miss, il a expliqué que cela dépendra de la générosité des partenaires.

Youssouf Z
Commentaires