Art et Culture
Renforcement des capacités des services culturels : La Direction Nationale de l’Action Culturelle forme son personnel
Publié le lundi 13 octobre 2014 | aBamako.com

© aBamako.com par Androuicha
Atelier de formation sur les techniques de la gestion axée sur les résultats, la planification stratégique et l`organisation du travail. Bamako, le 13 octobre 2014 au palais de la culture. Le ministre de la culture Mme Ndiaye Ramatoulaye Diallo a présidé la cérémonie d`ouverture de l`atelier de formation sur les techniques de la gestion axée sur les résultats, la planification stratégique et l`organisation du travail. |
|
Dans le cadre de la mise en œuvre de la politique culturelle nationale de notre pays, la Direction Nationale de l’Action Culturelle qui a pour mission de traduire sous forme de programmes et projets, les grandes orientations en matière de politique de la culture ainsi que le suivi de l’activité des services subrégionaux et des services rattachés fonctionnant sur le territoire de la région ; a initié un atelier de formation pour renforcer les capacités de son personnel et de celui des Directions Régionales de la Culture. « Techniques de la Gestion axée sur les résultats, la planification stratégique et l’organisation du travail », tel est le thème retenu pour cet atelier de cinq jours qui a réuni le monde de gestion de la politique culturelle du Mali au palais de la culture Amadou Hampaté BA. La cérémonie d’ouverture présidée par le ministre de la culture Mme Ndiaye Ramatoulaye Diallo, s’est déroulée le lundi 13 octobre 2014 en présence des apprenants que sont les agents de la Direction Nationale de l’Action Culturelle et les Directeurs Régionaux de la Culture.
Du 13 au 17 octobre donc, trente-cinq personnes composées des Directeurs et des chefs de Division Régionaux de la Culture, des Chefs de Division et Chefs de section de la Direction Nationale de l’Action Culturelle et quelques-unes du cabinet seront initiés aux méthodes de la gestion axée sur le résultat en vue d’une meilleure organisation du travail. Les formateurs doteront le personnel de la DNAC et des DRC des moyens d’élaboration des différentes phases d’un plan stratégique. Les apprenants s’imbiberont aussi des notions de leadership et le savoir nécessaire pour le management d’un service public.
A l’ouverture des travaux, le ministre Ndiaye Ramatoulaye Diallo a laissé entendre à l’endroit des participants que le présent atelier leur permettra de s’approprier les principes cardinaux de la nouvelle approche de gestion qui vise une utilisation transparente et rationnelle des ressources de l’Etat. « La méthode de Gestion Axée sur les résultats (GAR) a été introduite dans notre pays, en tant qu’outil de transparence et d’efficacité, conformément aux directives de l’UEMOA. Il s’agit d’un processus itératif et progressif essentiellement basé sur la planification stratégique et l’organisation du travail. » a déclaré madame le ministre qui a ensuite exhorté les participants à plus à plus de concentration, de disponibilité et d’assiduité pour que leurs travaux connaissent un réel succès.
André SEGBEDJI /abamako.com

Commentaires
Dans le dossier
Sondage
|
Autres articles
Ouverture à Abidjan de la 1ère édition de l’Africa Agri Forum
aBamako.com - 13/10/2014
Procédures de passation des marchés des collectivités : Des formateurs perfectionnés
aBamako.com - 13/10/2014
Musique : Magic System au Mali, de la magie dans l’air de Bamako
aBamako.com - 13/10/2014
Les aigles du Mali ont dominé l’Ethiopie 2-0 à Addis Abeba
aBamako.com - 11/10/2014
CULTURE / MALI : IBK reçoit Magic System
aBamako.com - 11/10/2014
Tous les articles d'actualités
aBamako.com - 13/10/2014
aBamako.com - 13/10/2014
aBamako.com - 13/10/2014
aBamako.com - 11/10/2014
aBamako.com - 11/10/2014
