Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Seydou Keita : "Pourquoi ne pas terminer à l’AS Roma ?"
Publié le lundi 13 octobre 2014  |  Jeune Afrique
Seydou
© Autre presse par DR
Seydou KEITA
Le capitaine des aisgles du Mali Seydou est présenté à la Roma




À 34 ans, Seydou Keita continue d’évoluer au plus haut niveau. Le milieu de terrain malien, qui a rejoint l’AS Roma l’été dernier et avec qui il dispute la Ligue des Champions, est un des meilleurs joueurs africains des dix dernières années (il a notamment gagné deux Ligue des Champions en 2009 et 2011, et trois titres nationaux avec le Barça). Et les Aigles reçoivent l’Éthiopie (2-0 à l’aller) mercredi à Bamako en qualifications pour la CAN 2015, ce qui serait la 7e compétittion panafricaine pour l'ancien barcelonais. Un record.
Jeune Afrique : Troisième lors des CAN 2012 et 2013, le Mali, s’il bat l’Éthiopie à Bamako, comptera neuf points et pourra envisager une qualification…
Il faut qu’on se qualifie ! C’est un objectif prioritaire. Nous avons terminé deux fois troisièmes lors des deux dernières éditions, et nos supporters ne comprendraient pas que nous ne participions pas à la CAN 2015.
Seydou Keita : Le Mali est-il en reconstruction ?
Oui. Avec Fousseini Diawara et Adama Tamboura, nous sommes les trois éléments les plus expérimentés de cette sélection, où il y a beaucoup de jeunes joueurs. Il faut donc un peu de patience. Un nouveau sélectionneur, Henry Kasperczak, est arrivé. Il connaît bien le Mali, qu’il avait déjà entraîné (2001-2002) et aussi l’Afrique. Si on se qualifie pour la CAN, cela nous permettra de gagner du temps.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment