Depuis le début de ce mois d’octobre, l’Association malienne pour la protection et la promotion de la famille (AMPPF) a un nouveau directeur exécutif. Il s’agit de Dr Aly dit Agali Wélé précédemment directeur adjoint de l’Agence nationale d’évaluation des hôpitaux (ANEH). Celui qu’on appelle affectueusement Dr Wélé, succède à ce poste à un administrateur résident, un Sénégalais du nom de Alpha Dieng.
Considéré comme un grand bosseur, le nouveau directeur exécutif de l’AMPPF a une riche carrière professionnelle acquiseau sein des ONG nationales mais aussi dans la fonction publique. Ainsi, il a servi au Groupe Pivot santé population, comme chef de programme concerté santé Mali de la coopération française. De là, il a été promu secrétaire exécutif régional du Haut conseil national de lutte contre le VIH/SIDA dans le district de Bamako.
De ce service, Dr Wélé s’est retrouvé à la CANAM, comme chef de service des prestations sanitaires. C’est de cette structure qu’il est retourné à l’ANEH où il a débuté sa carrière de fonctionnaire, mais cette fois-ci comme directeur général adjoint avant d’être nommé directeur exécutif de l’AMPPF, suite à un avis d’appel à candidatures.
K.THERA