Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Solidarité avec les enfants des casernes : Moussa Mara respecte la tradition
Publié le lundi 13 octobre 2014  |  Primature
Edition
© aBamako.com par mouhamar
Edition 2014 des Journée nationales du patrimoine culturel
Bamako, le 29 au 30 mai 2014 au CICB. Le premier ministre Moussa MARA a présidé la cérémonie d`ouverture de l`Edition 2014 des Journées nationales du patrimoine culturel qui s`est déroulée jeudi en présence de madame le Ministre de la culture, Mme N’Diaye Ramatoulaye Diallo et d`autres membres du gouvernement.




Quand il était maire, puis ministre il faisait le même geste au profit des enfants des familles des casernes militaires pendant le mois de la solidarité. Ce 13 octobre, à l’occasion de la 20è édition, la tradition a été respectée par la remise d'un lot important de kits scolaires au service social des armées, place Génie militaire de Bamako. Ces kits sont constitués de sacs scolaires et de divers outillages.

La cérémonie a enregistré plusieurs hauts cadres de l’armée dont le Chef d'Etat-major Adjoint des armées, le Chef de cabinet du Ministre de la défense, Madame le Directeur du Génie militaire et Madame le chef du Service social des armées.

Les différents intervenants ont unanimement salué l’acte de générosité du Premier ministre à l’adresse de cette couche inauguré à partir de 2010 en contribuant ainsi à l’éducation et à la performance scolaire des enfants.

Le Premier ministre a souhaité voir d’autres bonnes volontés agir également même à titre privé au profit des enfants.

CCINT 13 10 2014
Commentaires