Dans le cadre de la rentrée scolaire 2014-2015, l’association Alliance pour la paix et la solidarité (APS-MALI), dont le président d’honneur est notre compatriote Malamine Koné, l’équipementier sportif « Airness », a procédé vendredi à son siège de Badalabougou Sema II, à une remise de kits scolaires.
Ce don intervient au moment où le Mois de solidarité et de lutte contre l’exclusion bat son plein. Les kits scolaires sont destinés aux élèves des écoles publiques de Kati Sananfara et de Kanadjiguila. Les bénéficiaires sont des élèves de la 2è, 3è, et 4è années. Un kit comprend plusieurs cahiers, un livre de calcul, un livre de lecture, des stylos, une ardoise, et un trousseau de petit matériel didactique.
La cérémonie de remise présidée par le premier responsable de l’APS-MALI, Madiba Kéita, s’est déroulée en présence du coordinateur du groupe scolaire de Sananfara, Abdou Traoré, et du directeur de l’école publique de Kanadjiguila, Mamadou Traoré. «La remise de ce don est une contribution de notre association à la lutte contre toute forme d’exclusion sociale en ce mois de la solidarité au Mali », a indiqué le président de l’APS en souhaitant que les kits iront aux bénéficiaires prévus c’est-à-dire les élèves dont les parents ne sont pas en mesure de leur payer les fournitures nécessaires en cette période difficile.
«Le donateur Malamine Koné ne s’est ni trompé de choix, ni de cible car œuvrant infatigablement pour l’épanouissement des plus démunis. Il reste convaincu que son combat contre toute forme d’exclusion sociale à travers l’APS-MALI sera soutenu par l’avènement d’une société de paix et de justice sociale», a ajouté Madiba Keita. Il a saisi l’occasion pour rappeler que l’APS-Mali a été créée pour consolider une société de paix et de justice sociale, promouvoir l’éducation, développer le sport et la culture.
Le coordinateur du groupe scolaire de Kati Sananfara, Abdou Traoré, a remercié le donateur et ses collaborateurs pour ce geste solidaire envers les démunis, une action qui leur va tout droit au cœur.
Quant au directeur de l’école de Kanadjiguila, Mamadou Traoré, il a assuré que ces kits seront distribués aux élèves réellement démunis et en toute transparence.
Abdoul K. COULIBALY