Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Afrique occidentale: Saïd Djinnit veut des présidentielles pacifiques en 2015
Publié le mardi 14 octobre 2014  |  APA
Réunion
© Getty Images par DR
Réunion ONU-UA-Cédéao : De grandes décision attendues
Abidjan, jeudi 7 juin 2012. L`ONU-L`UA et La Cédéao tentent de faire adopter une résolution permettant une intervention militaire pour le dénouement de la crise au Mali. (Photo) Said Djinnit l`envoyé spécial de l`ONU pour l`Afrique Occidentale




Le Représentant spécial de l'ONU en Afrique de l'ouest, Said Djinnit, en fin de mission, a invité lundi à Dakar, les pays de la sous région devant organiser des élections présidentielles en 2015 à les tenir pacifiquement et d'user du dialogue pour régler les contentieux électoraux "qui ne manqueront pas".

"Certains pays de la région organiseront des élections dès l'année prochaine. J'encourage les leaders politiques de ces pays à travailler à la création des conditions nécessaires à la tenue de scrutins libres, transparents et pacifiques et contribuer ainsi au renforcement de la démocratie et de la stabilité dans la région", a dit M. Djinnit.

Il s'exprimait au cours d'une conférence de presse au terme d'une mission de six ans en Afrique de l'Ouest. Il a rappelé qu'en en 2015, le Burkina Faso, la Côte d'Ivoire et le Togo vont tenir des scrutins présidentiels.

"J'invite les dirigeants de ces pays à privilégier le dialogue dans la recherche de solutions aux différends qui ne manqueront pas de survenir au cours de ces processus'', a poursuivi M. Djinnit.

Parlant de l'épidémie de fièvre hémorragique Ebola qui sévit en Afrique de l'Ouest, il a encouragé la communauté internationale à poursuivre ses efforts visant à aider la région à contenir et venir à bout de ce fléau.
TE/od/APA
Commentaires