Le Comité Syndical de l’ORTM revient avec « La nuit ORTM » communément appelée « Miss ORTM ». Cela, après deux ans d’absence due à la crise sécuritaire. Aujourd’hui, la contrainte de représentativité au niveau sous-régional et même mondial impose un retour sur scène. Le lancement de l’édition 2014 a fait l’objet d’un point de presse Samedi dernier dans la salle multifonctionnelle de l’ORTM ; conférence animée par le SG du comité Syndical M. Abdrahamane Touré qui avait à ses côtés M. Mamourou Sidibé, M. Boubacar Sissoko entre autres.
Fidèle à sa tradition, le Comité Syndical de l’ORTM a organisé en 2012 et 2013 respectivement les « nuits de la Solidarité » et de la « Réconciliation Nationale » pour ne pas prêter le flanc à cette division du pays puisque Kidal, Gao et Tombouctou ne pouvaient prendre part.
Aux dires du SG du Comité Syndical M. Abdrahamane Touré, « aujourd’hui plus que jamais, la contrainte de représentativité au niveau sous-régional voir mondial du Mali aux compétitions de beauté, nous rattrape et nous impose cette année un retour sur la scène du choix de la beauté malienne». Pour cette édition, une innovation de sera au menu : « la délocalisation » c’est-à-dire que « Miss ORTM » Tombouctou sera organisée à Ségou, Miss Kidal à Sikasso et probablement Gao à Mopti.
Ainsi, le casting pour Miss Bamako est prévu pour le 08 Novembre prochain au « Café des arts » et la soirée le 15 Novembre. La grande finale est prévue le 21 Novembre 2014 au CICB.
Cette édition verra la participation du Président du comité Miss CEDEAO et Miss FESPAN .Un véhicule neuf sera offert à la plus belle femme du Mali c’est-à-dire Miss ORTM 2014 à la faveur d’une soirée VIP.
Coulou